Camus et Natassia
Manga :
Canoniquement parlant, il est tristement impossible que Hyoga soit le fils de Camus puisque le chevalier du Cygne est l'un des enfants de Kido tout comme les autres bronzes qui l'accompagnent.
Ikki et Shun ont les mêmes parents.
Ikki, Shun, Shiryu, Hyoga et Seiya ont le même père.
Volume 3, édition Deluxe
Soit dit en passant, Camus d'apparence physique de 20 ans ou plus avec un Hyoga d'apparence physique de moins de 8 ans est tout aussi impossible canoniquement. Car dans le manga, Camus nous apprend que Hyôga avait 8 ans lorsqu'il arriva en Sibérie auprès de lui pour un entraînement d'une durée de 6 ans. Camus avait alors seulement 14 ans puisqu'il semblerait en avoir 20 lors de la bataille du Sanctuaire.
Volume 7, édition Deluxe
Dans Saint Seiya l'apparence physique d'un personnage et l'âge qui lui a été donné par l'auteur ne sont pas toujours cohérents. Et le problème survient peut-être encore plus dans l'animé...
Est-elle un peu plus âgée que lui ?
Nous ne connaissons pas son âge. On peut imaginer Kido choisir des "mères porteuses" assez jeunes... Donc, elle doit l'être un peu
Dans notre société, il semblerait que l'homme ait toujours le droit d'être accompagné d'une femme plus jeune que lui sans que cela ne lui porte un quelconque préjudice sociétal. En revanche, une femme d'âge mûr (même un peu plus âgée) en compagnie d'un amant plus jeune, sera elle pointée du doigt...
Ici, nous sommes dans le fictionnel et on ne s'en soucie tout simplement pas.
Mes sentiments
Si Hyoga n'est pas mon chevalier au rang de bronze préféré, il reste néanmoins, un personnage auquel je me suis très vite attachée parce que lui et moi partagions le deuil de l'un de nos parents. Lui sa mère et moi, mon père. Et lorsque sur nos écrans Camus partit en cendres chez Pandore, ma mère s'en était elle aussi allée...
Fatalement, il m'a toujours été difficile de le désassocier de sa mère dont le souvenir est omniprésent dans l'histoire et inévitablement s'ajoute à eux, son maître Camus...
Camus est un personnage compliqué. (référence à L' Etranger d'Albert Camus) L'histoire du manga le dépeint, je trouve, avec une insensibilité émotionnelle. Les seules démonstrations "sentimentales" dont il fait preuve dans le canonique manga sont envers Hyoga qui échappe petit à petit à son incapacité d'empathie envers autrui...
Je connais l'animé d'origine, je l'ai en différent boxes et j'ai dans ma bibliothèque l'ancienne édition du canon et celle Deluxe, je sais donc ce qu'il s'y passe. Je sais ce que fais Camus, espérant d'une manière peu orthodoxe, libérer Hyoga de son deuil. Voilà pourquoi, seul, il ne sera jamais parmi mes chevaliers préférés.
Malgré cela, mon cerveau si complexe à l'intérieur de sa boite crânienne a fait de ses trois personnages, une famille, celle du Cygne. Depuis la fin des années 80, il a souvent réceptionné des petites histoires tragiques qui leur sont liées et que j'ai dû stocker dans l'un de ses compartiments pour ne pas paraître étrange.
Tragique parce que, il y a un trait de caractère chez Camus qui m'est indispensable et ce trait est un "je ne sais quoi" de déloyale. Ce manque de loyauté est une mine d'or pour mes tragédies. Camus se substituant à la personnalité de Degel ne m'a jamais intéressé.
Dans le canon, il n'y a rien à faire pour eux, le maître ayant jeté les dès vers Kido pour la filiation paternelle de ses héros. Moi, je ne vais pas me jeter à genoux, j'accepte le canon que j'apprécie et aujourd'hui plus que l'animé, mais en dépit de cela, dès que l'un de ses trois personnages se retrouve sous les projecteurs, mon récepteur sensoriel s'électrise voyez-vous et je reviens à m'éprendre d'eux.
Puisqu'on ne peut pas demander au maître plus qu'il ne pourrait nous donner, tout simplement parce que c'est son œuvre et pas celle de ses fans, certains d'entre eux m'ont dirigé vers les portes de la fan fiction et des fan arts. Moi, j'en connaissais à peine et là, j'ai découvert que d'autres que moi, auraient aimé que Natassia et Camus soient les parents biologiques de Hyoga.
Ils ont sans doute été, sans que je ne m'en rende compte, mon premier ship, créé de toutes pièces et né d'émotions où mon imaginaire en divaguant m'a dessiné leurs aventures et certes, canoniquement, il n'est absolument pas viable mais pas la peine que je vous précise qu'ensemble, ils auraient eu du sens.
Et nous voilà entré en fanfic
Je fais partie d'un groupe de fans qui aime imaginer Camus comme étant le père biologique de Hyoga tout en sachant que canoniquement ce n'est pas possible. Nous apprécions le Cygne et aimons le représenter avec les deux personnes les plus importantes pour lui et elles sont : sa mère Natassia et son maître Camus.
Je sais également que dans notre branche de fanfic, d'autres aiment l'associer à la porteuse d'eau celle qui ressemble un peu à la mère de Hyoga et qui verse la jarre derrière lui lorsqu'il invoque la technique de "L'Aurora Execution".
J'en connais qui imaginent même que la porteuse et Natassia ne sont qu'une seule et même personne.
J'ai créé un oc, une demi-soeur à Hyoga, Natalia ou Talia. Elle le retrouve auprès de Camus en Sibérie. Elle tombera amoureuse du Verseau, il n'y a pas de miracle, hein ;) ... Ils deviendront parents... après leur mort, l'enfant, une fille, Léda partagera sa vie entre son oncle Hyoga et l'académie sacrée ...
"La Fille de Natassia" n'est plus publiée parce que, au mieux, on vous chipe vos idées et au pire, on vous importune... J'ai passé l'âge de ces enfantillages.
En revanche, je devrais penser à passer commande pour présenter mes oc sur ce site...
Enfin, quoiqu'il en soit... Ce genre de pairings ne changera jamais le canon, ils font seulement partie des "si" qui composent l'univers fictionnel des fanfic au sein des fandoms. Et comme toujours, nous demandons à ce que l'on nous laisse nous amuser en paix. Merci.
Sources, références et Droit d'auteur :
Saint Seiya le manga et Saint Seiya l'animé
@ Masami Kurumada
@ Toei Animation