Le pardon
A l'occasion de la Saint Valentin, je cherchais quelque chose d'autre qu'un traditionnel bouquet de fleurs ou encore une boîte de chocolats. J'avais envie d'un peu plus de spiritualité pour idéaliser le mot amour sur une illustration.
Le mois de février et ce jusqu'au dix-neuf je crois, est également celui du signe astrologique du Verseau. Je suis fan du pairing Degel et Seraphine du TLC mais aussi de celui de Camus et Natassia, la maman de Hyoga. Je fais effectivement partie des fans qui auraient aimé que Camus soit le père biologique de Hyoga, ce qui canoniquement parlant n'est malheureusement pas le cas puisque le cygne et les autres saints de bronzes sont les enfants de Kido. Natassia était l'une de ses machines à bébés bien qu'elle n'enfanta qu'un seul contrairement à la mère d'Ikki.
Mais puisque la fanfiction est l'endroit idéal pour assouvir fantasmes et désirs que vous pourriez espérer et même souhaiter se dérouler dans l'histoire officielle mais que vous ne pourriez pas exiger de la part de l'auteur eh bien, entre les deux mon cœur balançait.
Au cours de littérature, mon enfant a dû sélectionner un roman parmi un éventail de classiques que lui proposait son professeur. Son choix s'est porté sur L'étranger d'Albert Camus que j'ai retrouvé sur son bureau et qui, à sa vue, m'a donné la réponse à mon hésitation.
*
Dans le volume 7 de la version Deluxe page 79, Camus apprend à Hyoga que c'est lui qui a fait disparaître le bateau où se trouvait le corps de Natassia parce qu'elle restait le point faible de Hyoga. Furieux et malgré qu'il ne voulait pas lever la main sur son maître, il lui envoya son diamond dust et ils se battirent.
Dans le volume 8 de la version Deluxe, il y a un flash back qui ramène Hyoga en Sibérie où Camus lui demande pourquoi il veut devenir chevalier, son disciple lui répond qu'il veut sortir le corps de sa mère de la mer glacée de Sibérie. Camus lui répond qu'il mourra."Tant que tu garderas un cœur aussi tendre, même en devenant chevalier, tu mourras." Page 157.
Dans le volume 9 de la version Deluxe, le combat vers une fin a lieu...
Camus, Hyoga et Natassia sont une mine d'or pour les fans fictions...
*
Quoi qu'il en soit, c'est son attitude devant la souffrance des autres et en particulier devant celle du deuil de Hyoga qui m'aura finalement conduite à choisir le thème du pardon.
Le mot amour a différentes définitions. Les plus retenues sont souvent celles le liant à la galanterie, à la passion et à la sexualité mais il va au-delà de tout cela. Même très haut si vous avez la chance de le rencontrer.
Le pardon est une forme d'amour. C'est la bonté de ne plus s'attarder à d'inutiles souhaits comme peut l'être la vengeance qui nous mange. Il y a des pardons faciles. Il y en a même aux larmes de crocodiles mais il y en a d'autres qui feront de quelques uns, les voyageurs d'un séjour de félicité.
Ne pouvant imaginer Natassia, la noirceur au cœur, j'ai demandé à l'artiste de nous la métamorphoser en ange, miséricordieux, libérant enfin Camus de toute contrainte sa nuit venue.
*
Fan fiction
J'en ai deux avec Camus et Natassia qui ne sont pas publiées et que je termine d'écrire.
Je ne vais pas revenir sur l'incohérence de la distribution des âges... que je modifie comme beaucoup d'autres fans à ma guise mais Natassia reste légèrement plus âgée que Camus parce que j'aime ça et puis, nous nous trouvons dans l'ère "anti-discrimination"... Généralement, je donne une différence de trois à cinq ans entre eux puisque, les machines à faire des bébés ont toujours été des jeunettes. On imagine mal Kido à la recherche de matrones pour féconder son armée !
Dans Les poussières de cosmonaute, je relate l'histoire d'une Natassia qui, découvrant les infidélités de Kido, décide de partir se ressourcer auprès des glaciers de sa Sibérie natale où elle rencontrera Camus avec qui elle entamera une relation et qui lui mentira sur son identité de chevalier. Elle viendra à croiser le chemin du Graad qu'elle croira être l'agence spatiale soviétique. Enceinte de Camus, des vérités lui seront dévoilées par des émissaires du sanctuaire.
Elle donnera naissance à Hyoga sans que Camus le sache. L'enfant qui aurait dû lui être arraché des bras par Kido ne le lui sera pas dans un premier temps puisque Héra réincarnée en humaine en décidera autrement. Un répit de sept ans lui sera accordé sans pour autant pouvoir être vécu car elle finira par perdre la vie dans ce fameux bateau mais je transforme l'accident en meurtre.
Avec son rosaire Natassia laissera à Hyoga un carnet d'indices qui conduiront Hyoga et Camus à réaliser leurs liens de parenté...
Dans mon deuxième récit dont le titre n'est toujours pas clair, Héra demandera à Isaac de se transformer en kraken et de lui ramener la dépouille de Natassia à laquelle elle redonnera vie, la vengeance derrière la tête... Et j'entre dans un jeu des Dieux dont je ne connais toujours pas la fin...
*
J'ai une troisième fan fiction avec Camus, "La fille de Natassia". Natalia est la demi-sœur de Hyoga née d'un viol lors du conflit entre la Chine et la Russie. Après avoir été abandonnée dans un couvent à l'aube de ses dix-huit-ans, elle cherchera une mère qu'elle découvrira perdue lors d'un naufrage. C'est là qu'on lui révélera qu'un petit garçon voyageait avec elle. En le cherchant, elle tombera sur Camus et Crystal à la taverne du village...
*
Sources, référence et droit d'auteur :
Les personnages : Natassia, la maman de Hyoga et Camus du Verseau
Saint Seiya @ Masami Kurumada
Saint Seiya @ Toei
Fan art réalisé par l'artiste Psyclopathe sur DeviantArt pour moi.
La pose fait référence aux œuvres consacrées à l'enlèvement de Psyché comme celle de William Bourguereau 1895. Elle ne fait référence qu'à la pose et pas à l'histoire qui l'entoure. Ici, la femme est devenue l'ange et j'ai demandé à l'artiste qu'un sein soit à vue. Si la poitrine d'un homme peut l'être, je ne vois pas pourquoi celle d'une femme ne le pourrait pas....